Sélectionner une page

Après un gros travail sur les façades extérieures, dont le résultat est spectaculaire du côté jardin et attire le regard des passants, les maçons sont passés à une phase plus discrète mais non moins essentielle : ils ont réalisé un mur de soutènement dans la cave et effectué un travail impressionnant sur 6 portes pour élargir, relever ou remplacer le linteau et tout simplement percer des portes dans des murs antiques et copieusement épais ! Il reste encore du travail de gros calibre en la matière, mais les zones des circulation et de vie prennent forme.
Du côté des couvreurs, ils ont renouvelé la quasi intégralité de la charpente et de la couverture. Ils achèvent actuellement l’habillage des 2 lucarnes historiques de la façade qui ont été remises en place, ainsi que la couverture en ardoises des 2 tourelles qu’il a fallu renouveler (et redresser) pour cause de fatigue des crochets. Ces dernières seront couronnées par des épis de faîtage dans l’esprit de toitures voisines.
Nous espérons voir bientôt intervenir les menuisiers pour fermer les différentes ouvertures par de nouvelles portes et fenêtres.

Share This